Des résidents initiés à la boule de fort

Lu pour vous dans le courrier de l’ouest du 20 Mai 2017

Foyer d’accueil médicalisé : des résidents initiés à la boule de fort

Quelques résidents du Foyer d’accueil médicalisé des « Logis du Bois » ont partagé un repas avec des bénévoles de la société L’Avenir de Saint-Clément-des-Levées, jeudi 18 mai, sur le site de Vernantes.

« Pour leur implication importante, le Foyer et nos joueurs ont tenu à remercier les sociétaires de la société de boule de fort L’Avenir. Ce repas permet de clôturer cette année de collaboration et de renforcer nos liens avec ces bénévoles », souligne Laurent Talluau, l’un des encadrants.

Ce projet d’initiation à la boule de fort a été lancé en septembre 2016 par Alan Le Coz, à la suite de la création d’un Pôle Atelier mené par cinq personnes, pour des animations diverses et variées. Après avoir pris contact avec la société L’Avenir à Saint-Clément-des-Levées, cette animation a apporté aux résidents un réel plaisir, partagé dans la joie et la bonne humeur.

L’atelier a été mené à bien grâce aux bénévoles qui les ont accueillis chaleureusement : Noël Audebault, président de l’association, son vice-président Daniel Daburon, son secrétaire Michel Pidou ainsi que les sociétaires qui sont venus échanger et jouer pendant ces quelques mois. Cinq résidents du Foyer ont ainsi découvert ce sport bien répandu dans notre région.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.